Pierre Maitrot a rejoint Clariane en janvier 2025 en tant que directeur d’Inicea, pour piloter la nouvelle division regroupant les établissements de santé du groupe (soins médicaux et de réadaptation – SMR et santé mentale). Depuis septembre 2025, il est membre du Comité de direction générale de Clariane.
Pierre Maitrot est diplômé de Sciences Po Paris et de l’École nationale d’administration (ENA). Il débute sa carrière en 2005 dans la fonction publique, au ministère des Finances puis au ministère de l’Intérieur, où il occupe pendant treize ans des responsabilités variées, en administration centrale, en territoire et en cabinet ministériel. Il a notamment exercé les fonctions de chef de cabinet du ministre des Finances (2012-2013) et de sous-directeur des affaires financières au ministère de l’Intérieur (2013-2017).
En 2019, il rejoint le groupe Elsan, leader de l’hospitalisation privée, d’abord comme directeur des affaires publiques auprès du Président et membre du comité exécutif, puis comme directeur délégué aux opérations à partir de 2022. Entre 2021 et 2024, il préside également la commission juridique de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP).
Fort de ce double parcours dans le secteur public et au sein d’un grand groupe de santé, Pierre Maitrot conduit aujourd’hui le développement d’Inicea, avec l’ambition de renforcer la qualité et la personnalisation des parcours de soins en psychiatrie et en réadaptation.
À lire aussi
-
Qui sommes-nous ?
Avec 63 000 collaborateurs dans six pays européens, Clariane répond au défi majeur de la prise en charge des fragilités.
-
Valeurs
Confiance, responsabilité, initiative : nos trois valeurs sont au cœur de notre engagement et guident nos actions au quotidien.
-
Stratégie
Avec « À vos côtés », son nouveau projet d’entreprise, Clariane confirme son virage stratégique du grand âge vers les fragilités.