Clariane motive

Offrir des opportunités d’évolution aux collaborateurs désireux de donner une nouvelle orientation à leur carrière fait partie de la responsabilité sociale de Clariane. C’est aussi une clé de la fierté d’appartenance et de la fidélisation des équipes.

La promotion sociale interne est au cœur de la promesse employeur de Clariane

C’est pourquoi la promotion sociale interne et l’évolution de carrière sont des axes forts de la politique RH du groupe où chacun peut évoluer dans l’entreprise et connaître les offres de développement et de parcours professionnel, comprenant notamment des parcours qualifiants.

Korus : le premier plan d’actionnariat salarié du secteur

Ouvert au partage de la valeur créée avec et par ses salariés et à sa juste redistribution, Clariane a lancé en 2022 son premier plan d’actionnariat salarié, Korus, ouvert à ses collaborateurs dans les sept pays où il opère (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni) pour renforcer leur engagement dans le projet d’entreprise. 
Korus, c’est aussi le premier plan d’actionnariat salarié du secteur. 
Cette opération qui vise à offrir aux collaborateurs l’opportunité de devenir actionnaires à des conditions réservées et sécurisées a rencontré un vrai succès. 9 250 d'entre eux y ont participé en Europe, soit 15 % des effectifs concernés du groupe. En France et en Italie, Korus a suscité une adhésion encore plus forte avec un taux de souscription de près de 25 %.

  • Top Employer Belgique 2024

À lire aussi