La clinique Korian Côte Normande, à Ifs, dans le Calvados, ouvre un hôpital de jour gériatrique

Etablissements et services de Santé

La clinique Korian Côte Normande située à Ifs (14), établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SRR) polyvalent et gériatrique, annonce l’ouverture d’un hôpital de jour de 10 places. Spécialisée dans la prévention des chutes et la rééducation des personnes âgées, la prise en charge proposée permet de préserver leur autonomie ou de la recouvrer, par exemple après une intervention pour pouvoir continuer à vivre à domicile.

Cet hôpital de jour s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire dédiée de professionnels de santé parmi lesquels des médecins, masseur-kinésithérapeutes, un ergothérapeute, un enseignant en activité physique adaptée (APA), une diététicienne, un psychologue et une assistante sociale.



Son plateau technique de 220 m2 intègre les équipements qui favorisent les mises en situation dont une cuisine et une salle de bain thérapeutiques, pour réapprendre les gestes de la vie courante. A l’extérieur, un jardin thérapeutique donne accès à un parcours de marche pour favoriser la rééducation fonctionnelle ainsi qu’à un potager pour donner aux patients le plaisir d’une activité extérieure.

« Cette prise en charge de soins ambulatoires complète l’offre de notre territoire de santé auprès des personnes âgées. Ici, nous les mettons en situation et nous leur réapprenons les bons gestes et les bonnes postures pour leur permettre de continuer à vivre chez elles, en toute sécurité » souligne Corinne Guillet, directrice de l’établissement.

Créée en 2010, la clinique Côte Normande compte 145 lits en hospitalisation complète et une équipe de 126 collaborateurs. Elle accueille des patients dont la moyenne d’âge est de 82 ans.


Contacts presse

  • Florian Bachelet

    Responsable des relations presse

  • Julie Mary

    Responsable des relations presse