Après avoir finalisé son plan de cession, Clariane fait évoluer ses instances de direction

Groupe Clariane

Ayant mené à bien le plan de cession annoncé le 14 novembre 2023, qui porte au total sur 51 établissements de santé et médico-sociaux en France, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni ainsi que, en France, sur la totalité de ses activités d’hospitalisation à domicile et sur le réseau de services à domicile Petits-Fils, Clariane revoit son organisation pour l’ajuster au nouveau périmètre d’activité du Groupe.

Rémi Boyer, directeur général adjoint du Groupe, qui exerçait également depuis octobre 2023 les fonctions de directeur général de Korian Allemagne passe le témoin sur ce périmètre en Allemagne à Christian Gharieb, directeur général adjoint de Korian Allemagne depuis janvier 2025, et précédemment directeur des opérations depuis novembre 2019. 
En tant que directeur général adjoint du Groupe, Rémi Boyer assurera désormais la supervision de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas ; à ce titre, il devient Président des Conseils d’administration de Korian Allemagne et de Korian Belgique. Il continue par ailleurs d’assurer le pilotage du programme d’excellence opérationnelle et de performance du Groupe.

Après avoir finalisé la cession des différentes activités françaises incluses dans le plan, Nicolas Mérigot, Président de Clariane France depuis 2020, passe le témoin à Aymeric Mathias, directeur général adjoint de Clariane France depuis janvier 2025, et précédemment dirigeant des activités de Korian France depuis 2019.
Nicolas Mérigot devient conseiller de la directrice générale du Groupe. Il continuera d’assurer à ce titre, et jusqu’à la fin de l’année, la représentation du Groupe au sein des différentes organisations et instances professionnelles.  

Christian Gharieb, Aymeric Mathias et Pierre Maitrot, directeur des activités Inicea en France, rejoignent à compter du 1er septembre 2025 le comité de direction générale du Groupe.

Le comité de direction générale du groupe Clariane sera désormais composé de Sophie Boissard, directrice générale, Rémi Boyer, directeur général adjoint, Dominiek Beelen, Marion Cardon, Frederic Durousseau, Anne-Charlotte Dymny, Christian Gharieb, Federico Guidoni, Gregory Lovichi, Pierre Maitrot, Aymeric Mathias, Nicolas Pécourt, Antoine Piau, Charles-Antoine Pinel, Nadège Plou et Frédéric Vern.

Contacts presse

  • Florian Bachelet

    Responsable des relations presse

  • Julie Mary

    Responsable des relations presse

  • Mélie Boissonnet

    Chargée des relations presse