Développer la complémentarité de nos 3 familles d’activité

Pour répondre au souhait de chacun de prendre soin de soi tout au long de sa vie, puis de vieillir chez soi ou « comme chez soi », Clariane développe des modèles alternatifs et élargit la gamme de ses services. En parallèle, le Groupe accélère le développement de nouvelles solutions de soins, de santé et d’hospitalité personnalisées.

L’augmentation du nombre de personnes fragiles en Europe s’accompagne de la nécessité de mieux les accueillir. Clariane propose des solutions adaptées. 

  • Les maisons de retraite médicalisées sont dédiées aux fragilités liées au grand âge, à la dépendance et aux troubles cognitifs et au relai des aidants. Elles accueillent des résidents pour des séjours permanents ou des courts séjours, et de plus en plus en accueil de jour.
  • Les établissements et les services de santé, assurent les soins médicaux et de réadaptation (SMR), des soins spécialisés par exemple dans la santé mentale, l’hospitalisation à domicile (HAD) et les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD), ainsi que des consultations de prévention et diagnostics associés.
  • Le domicile et l’habitat alternatif, recouvrent les services d’aide à domicile, les maisons partagées et les résidences services, et répondent à l’aspiration des seniors de pouvoir rester chez eux ou « comme chez eux » le plus longtemps possible.

Nos différentes structures fonctionnent en réseau de proximité et de soutien et travaillent en complémentarité avec les structures de l’hôpital public et le personnel soignant du territoire.

Notre objectif à moyen terme est d’avoir des activités équilibrées entre la santé d’une part, le domicile d’autre part et les maisons de retraite médicalisées dans chacun des bassins de vie où nous sommes présents.

Sophie Boissard Directrice générale

Nos activités

Grâce à son savoir-faire en matière de soin, de gestion des ressources humaines et d’expertises médicales, Clariane déploie trois familles d’activités complémentaires : les maisons de retraite médicalisées, les établissements et services de santé, le domicile et l’habitat alternatif.

En savoir plus