Clariane cède à Aedifica sa participation dans un portefeuille de 6 actifs immobiliers aux Pays-Bas pour 25 millions d’euros

Groupe Clariane

clariane

Paris, 5 février 2024 – Clariane (CLARIA.PA – ISIN FR0010386334), annonce aujourd’hui céder sa participation de 50 % dans un portefeuille immobilier aux Pays-Bas à son partenaire Aedifica. Cette opération, dont la valeur contractuelle totale de cession s'élève à environ €25 millions, s’inscrit dans la politique de désendettement du Groupe.

Aedifica est une Société Immobilière Réglementée de droit belge, spécialisée dans l'immobilier de santé européen, notamment dans le domaine des soins aux personnes âgées.

Dans le cadre du développement du Groupe aux Pays-Bas, Clariane et Aedifica ont conclu en 2020 un accord de partenariat et de co-investissement prévoyant la construction de six établissements de soin et d’hébergement pour personnes âgées, pour une capacité totale de 235 lits. Ces immeubles ont été livrés entre 2022 et 2023.  

À la suite de cette transaction, Aedifica détiendra 100 % des six actifs concernés, dont Clariane assure l’exploitation, sous les marques « Stepping Stones », « Het Gouden Hart » et « Hestia ». 

---

Avertissement

Le présent communiqué de presse ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public ou une offre d’achat ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public, et il n'y aura pas de vente de titres dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale en l’absence d’enregistrement ou d’approbation en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet Etat ou de cette juridiction. La diffusion de ce document peut, dans certains pays, faire l’objet de restrictions spécifiques. Les personnes en possession de ce document sont tenues de s'informer de ces éventuelles restrictions locales et s’y conformer.
Un prospectus relatif à l’augmentation de capital sera soumis par Clariane S.E. à l’approbation de l’Autorité des marchés financiers avant le lancement effectif de l’augmentation de capital.
Toutes les déclarations prospectives incluses dans le présent document ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. Clariane S.E. ne prend aucun engagement et n’assume aucune responsabilité s’agissant de la mise à jour de l’information contenue dans le présent document au-delà de ce qui est prescrit par la réglementation en vigueur.

Contacts presse