Gouvernance inclusive

Mettre en place des instances de consultation de nos principales parties prenantes dans chaque établissement et au niveau national, et favoriser leur écoute et leur contribution active dans la réalisation de la mission.
L’organisation des parties prenantes à la gouvernance s’organise à trois niveaux.

Au niveau de chaque établissement, des instances de dialogue avec les résidents, patients et familles sont mises en place afin de les associer à la vie et au fonctionnement des établissements. Elles permettent de les informer, et de les faire participer et s’exprimer sur les projets et la vie de la structure. D’autres parties prenantes sont souvent représentées dans ces instances : les collaborateurs, les associations et bénévoles œuvrant au sein de l’établissement, ou encore les autorités locales.
Au niveau national, les Conseils des parties prenantes ont pour mission de conseiller Clariane sur les enjeux liés à l’activité et la stratégie de l’entreprise, la relation avec ses parties prenantes et les enjeux sociétaux liés au vieillissement et à la santé.
Cette initiative vise à pérenniser et animer ces instances de dialogue au niveau local et national, en favorisant le partage de bonnes pratiques au sein du réseau, et à créer du lien entre ces instances pour leur permettre de contribuer à tous les niveaux de gouvernance.