L’établissement Korian Le Saintier (45) obtient le Trophée du meilleur Ehpad de l’année
L’Ehpad Korian Le Saintier, situé dans la commune de Saint-Jean-de-Braye dans le département du Loiret (45), a obtenu le Trophée du meilleur Ehpad de l’année décerné par Maisons de retraite sélection (MDRS). Près de 150 établissements ouverts en 2022 et répartis dans toute la France étaient candidats à cette distinction.
Plus de 150 Ehpad évalués sur 14 critères
En 2022, les équipes de MDRS ont visité incognito près de 150 Ehpad ouverts dans l’année partout en France pour désigner le meilleur établissement à partir d’un barème de notation prenant en compte 14 critères comme le rapport qualité / prix, la situation géographique, la présence d’espaces verts, la qualité du bâtiment, de la cuisine, des espaces de vie, de l’animation, de la décoration, etc. Avec une note de 10 / 10, l’Ehpad Korian Le Saintier s’est hissé à la première place du classement et a remporté le trophée du meilleur Ehpad de l’année 2022
Un établissement où la technologie est au service du soin et du bien vieillir
Pour faire la différence, l’établissement Le Saintier a misé notamment sur l’innovation et la technologie au service du bien-être et de la sécurité de ses résidents. Avec son espace bien-être multi-sensoriel, ses chambres intelligentes équipées en domotique et de rails de transfert, et ses systèmes de détecteurs anti-chutes, l’Ehpad a remporté l’adhésion des examinateurs de MDRS.
Aurore Thomas, Directrice de Korian Le Saintier, déclare que « c’est une grande fierté pour Korian et les équipes de l’établissement de recevoir ce prix prestigieux. Il vient récompenser tous nos efforts pour assurer le bien-être de nos résidents dans un environnement sain et sécurisé. »